-
Magret de canard séché au piment fait maison
Coucou tout le monde!
Après un mois d'absence... Nous voici dans ma période préférée, celle des préparatifs pour les fêtes de fin d'année. L'année dernière je n'avais pas mis de recettes et c'était volontaire car le blog était jeune et que je ne savais pas trop quoi faire, quoi mettre... Durant cette année, le blog a évolué et j'ai également évolué dans ma façon de cuisine. Je suis plus sure de moi et donc cette année les recettes festives vont fleurir sur le blog :D Pour votre plus grand bonheur je l'espère, au moins pour mon plus grand bonheur, celui de mon testeur et de mes testeuses :)
Je ne vais pas faire comme certaines blogueuses avec un calendrier de l'Avent car je n'ai pas assez de recettes pour cela et les journées ne sont pas assez longues pour cuisiner comme je le souhaiterai mais je vais continuer à mettre trois publications par semaine avec des petits bonus :)
Bon et si nous parlions de la recette maintenant?
J'ai vu ce magret de canard séché faire le tour de la blogo et de FB, et j'ai voulu tester pour voir si c'était vraiment aussi bon. En effet, il n'y a pas à dire, ça déchire! Mr n'en n'a fait qu'une bouchée :) Par contre, il va falloir vous armer de patience et si vous voulez le faire pour Noël, il va falloir si mettre rapidement.
Aller on y va ;)
Pour un magret de canard séché il vous faudra :
- 1 magret de canard
- 250g de gros sel
- des herbes aromatiques ou des épices, pour ma recette j'ai utilisé du piment doux
- Beaucoup de patience avant de pouvoir le déguster
Pour la préparation rien de plus simple :
Il vous faudra découper le gras qui dépasse un peu sur les côtés du magret.
Dans un récipient, mettez du gros sel dans le fond, y déposer le magret puis recouvrez le de gros sel. Laissez le ainsi pendant 12h.
Au bout de ces 12h, débarrassez le du gros sel, rincez le à l'eau clair puis séchez le bien.
Maintenant vous allez pouvoir le saupoudrer, sur la face du dessus, d'herbes de Provence, de piment ou autre épices. Frottez le de façon à ce que les épices soit bien réparties.
Mettez le magret dans un torchon propre, de préférence qui ne sent pas trop la lessive (car l'odeur pourrait se mettre dessus) et mettez le dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
C'est maintenant qu'il va falloir faire preuve de beaucoup de patience... Car vous allez devoir attendre 3 semaines avant de le manger.
Au bout de 3 semaines, sortez le magret du réfrigérateur et du torchon. Il est prêt à être dégusté.
Coupez le en tranche très fine.
Voilà, à manger à l'apéritif ou en salade. Effet garanti avec ce délicieux magret de canard séché fait maison!
Je vous souhaite un bon appétit.
Cuisinement votre.
« Bataille food 28 : Parmentier de canard, patate douce et crème au poivre de MalaisieFoie gras maison »
Tags : magret de canard, séché, épice, piment, Noël, fait maison, appéritif
-
Commentaires
Ouii ;) et on peut le faire avec différentes épices, herbes etc.. Pour varier les plaisir :)